Projects

banner_header
One eRead Canada logo

Un livrel Canada

vi

Un livrel Canada, c’est un club de lecture numérique et bilingue qui permet de tisser des liens entre les lecteurs et leur bibliothèque partout au pays. La sélection de cette année est Vi, le roman acclamé de Kim Thúy. Rejoignez-nous du 1er au 31 janvier.

Le Livre

Consultez le site Web de votre bibliothèque publique pour emprunter le livre au même endroit que vous obtenez régulièrement vos livres numériques et audionumériques, puis rejoignez-nous pour des discussions stimulantes.

La sélection pour notre tout premier club de lecture bilingue est Vi, de Kim Thúy, publié chez Libre Expression en français et chez Penguin Random House Canada en anglais. Ce chef-d’œuvre raconte la vie et l’expérience de Vi et de sa famille, des réfugiés vietnamiens au Canada. Vi figure parmi les 50 meilleurs vendeurs 2016 au Québec.

Kim Thúy est une compagne de l’Ordre des arts et des lettres du Québec. L’auteure est lauréate du Prix littéraire du Gouverneur général en 2010 pour son livre Ru.

« Avec sa plume délicieuse mais sans concession, elle raconte l’histoire d’une petite fille prénommée Vi, qui quitte Saïgon pour Montréal en compagnie de sa mère et ses trois grands frères ». Marie-France Bornais, Le Journal de Québec

« Un livre beau et subtil sur l’exil et la difficulté de devenir soi.» – Josée Lapointe, La Presse

« Kim Thúy est une ensorceleuse littéraire.» – Danielle Laurin, Le Devoir

Événements en ligne avec l’auteure

Kim Thúy

Nous sommes ravis d’accueillir Kim Thúy pour deux événements qui seront diffusés sur Facebook Live et qui pourront également être partagés et consultés plus tard. Ceux-ci auront lieu les 19 et 20 janvier. Plus de détails à suivre.

Guide de Discussion

Il y a un merveilleux guide de discussion disponible sur le site Web du CBUC qui comprend des informations sur le livre, l’auteure et des questions de discussion. Nous remercions la Bibliothèque publique de Laval, la Bibliothèque publique de Longueuil et le Club de lecture d’Amnistie internationale de nous avoir fourni une ressource aussi riche. Il sera bientôt disponible dans les deux langues.

Club de Lecture Facebook

https://www.facebook.com/groups/OneEreadCanada

Connectez-vous avec des lecteurs de partout au pays via Facebook. Rejoignez-nous pour une expérience amusante et engageante alors que nous discutons de ce livre si poétique et stimulant, une fenêtre sur le voyage d’une réfugiée vietnamienne au Québec et de son retour au Vietnam.

Questions?

Écrivez à l’adresse heather.mcdonald@lpl.ca